Ma sélection

Conditions générales de vente

Clause n° 1 : Objet

Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de Xavier Enguialle, représentant de la marque "A L'eglantier®"et des sites A l'Eglantier.com, A l'Eglantier.fr, allobouquet.fr, allobouquet.com et de son client dans le cadre de la vente des marchandises suivantes : Fleurs, compositions de fleurs, locations. la fleurs et le mariage, la fleurs et le deuil, la fleurs et loisir, la fleurs informations.

Toute prestation accomplie par Xavier Enguialle, représentant de la marque "A L'eglantier®"et des sites A l'Eglantier.com, A l'Eglantier.fr, allobouquet.fr, allobouquet.com implique donc l'adhésion sans réserve de l'acheteur aux présentes conditions générales de vente.

Clause n° 2 : Prix

Les prix des marchandises vendues sont ceux en vigueur au jour de la prise de commande. Ils sont libellés en euros et calculés ttc. Par voie de conséquence des frais de transport applicables au jour de la commande au cout réel facturé par le transporteur ou son représentant;

Xavier Enguialle, représentant de la marque "A L'églantier®"et des sites A l'Eglantier.com, A l'Eglantier.fr, allobouquet.fr, allobouquet.com s'accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, il s'engage à facturer les marchandises commandées aux prix indiqués lors de l'enregistrement de la commande.

Clause n° 3 : Rabais et ristournes

Les tarifs proposés comprennent les rabais et ristournes que Xavier Enguialle, représentant de la marque "A L'églantier®"et des sites A l'Eglantier.com, A l'Eglantier.fr, allobouquet.fr, allobouquet.com serait amenée à octroyer compte tenu de ses résultats ou de la prise en charge par l'acheteur de certaines prestations.

Clause n° 4 : Escompte

Aucun escompte ne sera consenti en cas de paiement anticipé.

Clause n° 5 : Modalités de paiement

Le règlement des commandes s'effectue Par carte bancaire à distance. sauf convention écrite.

Lors de l'enregistrement de la commande, l'acheteur devra verser 100 % du montant global de la facture.

Clause n° 6 : Retard de paiement

Le défaut de paiement total ou partiel des marchandises commandées , entraine l'annulation de la commande, la perte des acomptes verses, sans qu'il soit possible à l'acheteur de revendiquer un préjudice d'aucune nature.

Clause n° 7 : Clause résolutoire

Si dans les 8 jours qui suivent la mise en œuvre de la clause " Retard de paiement ", l'acheteur ne s'est pas acquitté des sommes restant dues, la vente sera résolue de plein droit et pourra ouvrir droit à l'allocation de dommages et intérêts au profit de Xavier Enguialle, représentant de la marque "A L'églantier®"et des sites A l'Eglantier.com, A l'Eglantier.fr, allobouquet.fr, allobouquet.com

Clause n° 8 : Clause de réserve de propriété

Xavier Enguialle, représentant de la marque "A L'églantier®"et des sites A l'Eglantier.com, A l'Eglantier.fr, allobouquet.fr, allobouquet.com conserve la propriété des biens vendus jusqu'au paiement intégral du prix, en principal et en accessoires. À ce titre, si l'acheteur fait l'objet d'un redressement ou d'une liquidation judiciaire, Xavier Enguialle, représentant de la marque "A L'églantier®"et des sites A l'Eglantier.com, A l'Eglantier.fr, allobouquet.fr, allobouquet.com se réserve le droit de revendiquer, dans le cadre de la procédure collective, les marchandises vendues et restées impayées.

Clause n° 9 : Livraison

La livraison est effectuée :

  • soit par la remise directe de la marchandise à l'acheteur ;
  • soit par l'envoi d'un avis de mise à disposition en magasin à l'attention de l'acheteur ;
  • soit au lieu indiqué par l'acheteur sur le bon de commande.

Le délai de livraison indiqué lors de l'enregistrement de la commande n'est donné qu'à titre indicatif et n'est aucunement garanti.

Par voie de conséquence, tout retard raisonnable dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit de l'acheteur à :

  • l'allocation de dommages et intérêts ;
  • l'annulation de la commande.
  • Le risque du transport est supporté en totalité par l'acheteur.

En cas de marchandises manquantes ou détériorées lors du transport, l'acheteur devra formuler toutes les réserves nécessaires sur le bon de commande à réception desdites marchandises. Ces réserves devront être, en outre, confirmées par écrit dans les 2 jours ouvrés suivant la livraison, par courrier recommandé AR.

Clause n° 10 : Force majeure

La responsabilité de Xavier Enguialle, représentant de la marque "A L'églantier®"et des sites A l'Eglantier.com, A l'Eglantier.fr, allobouquet.fr, allobouquet.com ,ne pourra pas être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l'exécution de l'une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d'un cas de force majeure. À ce titre, la force majeure s'entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l'article 1148 du Code civil

Clause n° 11 : Tribunal compétent

Tout litige relatif à l'interprétation et à l'exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit français.

À défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant le Tribunal de commerce Bergerac.

À L’Églantier ®

À L’Églantier® est la marque appartenant à son représentant Xavier Enguialle.

Xavier Enguialle - est l’unique titulaire des droits sur les marques A l’Églantier®

Xavier Enguialle s’engage à faire aboutir, au mieux des intérêts de la clientèle, les éventuels litiges (suite à une réclamation d’un client ou d’un destinataire) pouvant survenir à l’occasion d’une commande aleglantier.fr, al’eglantier.com, allobouquet.fr, allobouquet.com.

Xavier Enguialle, représentant de la marque "A L’Églantier®"et des sites A l’Eglantier.com, A l’Eglantier.fr, allobouquet.fr, allobouquet.com est un fleuriste en ligne, dont le but est de permettre à un client, le donneur d'ordre, de faire livrer depuis l'atelier de Xavier Enguialle ou toute personne dument formée à ses techniques, représentant de la marque et des ses sites, à l'adresse de son choix, un assemblage de fleurs de végétaux et de toutes matières propre à la création florale, grâce à l'intervention d'un prestataire logistique sur le territoire français, exception faite des territoires situés à plus de 48 heures de route de son atelier.

Xavier Enguialle, représentant de la marque "A L’Églantier®"et des sites A l’Eglantier.com, A l’Eglantier.fr, allobouquet.fr, allobouquet.com ne peut pas être tenu responsable du contenu du message personnel apposé sur le bon de commande puis joint à la composition simple ou accessoirisé livrée. Il en est de même concernant le contenu des messages ou photographies transmis sous toutes formes par le donneur d’ordre ou aux quelques personnes associés. Xavier Enguialle, représentant de la marque "A L’Églantier®"et des sites A l’Eglantier.com, A l’Eglantier.fr, allobouquet.fr, allobouquet.com s’autorise à ne pas transmettre un message dont le contenu pourrait porter atteinte aux bonnes mœurs et/ou créer un trouble à l’ordre public ou contraire à sa conscience.

Xavier Enguialle, représentant de la marque "A L’Églantier®"et des sites A l’Eglantier.com, A l’Eglantier.fr, allobouquet.fr, allobouquet.com ne pourrait être tenue responsable des produits présentés par des clients et leurs supports de communication et dont la date limite de disponibilité serait dépassée.

aleglantier.fr et allobouquet.fr

Ces sites Internet sont la propriété de Xavier Enguialle qui en assure la gestion commerciale. Xavier Enguialle assure aussi la gestion commerciale des sites www.aleglantier.com et www.allobouquet.com, qui sont la propriété de Xavier Enguialle .

La composition des sites, tous les textes et images présentés est protégée au titre de la propriété intellectuelle et de ses droits dépendants ; leur reproduction ou représentation, même partielle, est interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.

Les sites proposent un choix de produits issus d’une collection. Les produits et les informations exposées sur les sites ont pour objectif d’amener le client à faire son choix le mieux possible en connaissance de cause. Afin de définir au mieux la définition de la composition qui sera réalise pour le destinataire, Xavier Enguialle ou un de ses représentants, rappellera le donneur d'ordre pour l'informer des choix disponibles correspondant pour l'objet de la commande et compatible avec la destination de la composition, son mode de transport et sa date de livraison. Suite à cet appel, le choix ainsi discuté entre nous et le donneur d'ordre les préférences et interdits clairement définis, seront la base de notre commande. . Les végétaux , les fleurs, sont uniques ,et perçues variablement selon leur épanouissement,

A léglantier. fr et aleglantier.com à pour but de permettre au client donneur d'ordre de faire livrer son choix dans un délai de 48 heures au lendemain de sa commande si elle est enregistrée après 12 heures, hors jours fériés .

allobouquet.fr allobouquet.com à pour but de permettre au client donneur d'ordre de faire livrer son choix dans un délai de 4 heures pour les communes situées dans un court périmètre, en rouge sur la liste des communes desservies et de 24 heures pour le second périmètre en bleue sur la listes des communes desservies.

Le client, le donneur d’ordre

Le client donneur d’ordre doit savoir :

Qu’il est réputé avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales de Vente et les accepter irrévocablement. Que l’ordre est réalisé et par conséquent qu’il accepte définitivement la principe de commande et les présentes conditions contractuelles :

Sur www.aleglantier.fr et sur www.allobouquet.fr, et sur www.aleglantier.com et www.allobouquet.com par l’activation du lien « Valider ma commande »

Que d’un commun accord entre les parties, les données enregistrées par Xavier Enguialle, représentant de la marque "A L’Églantier®"et des sites A l’Eglantier.com, A l’Eglantier.fr, allobouquet.fr, allobouquet.com constituent la preuve de la nature, du contenu, des modalités de la date et du montant de la commande ; Les informations relatives à toute opération effectuée à partir de l’identifiant seront stockées et archivées par Xavier Enguialle, représentant de la marque "A L’Églantier®"et des sites A l’Eglantier.com, A l’Eglantier.fr, allobouquet.fr, allobouquet.com et serviront de preuve en cas de litige avec le client conformément à la loi du 13 mars 2000 sur la signature et la preuve électronique. Elles auront force probante en cas de différend entre les parties et seront conservées par Xavier Enguialle, représentant de la marque "A L’Églantier®"et des sites A l’Eglantier.com, A l’Eglantier.fr, allobouquet.fr, allobouquet.com pendant toute la durée nécessaire au regard des règles légales de la prescription.

Qu’il demande à Xavier Enguialle, représentant de la marque "A L’Églantier®"et des sites A l’Eglantier.com, A l’Eglantier.fr, allobouquet.fr, allobouquet.com, au 06 77 26 33 60 pour allobouquet, au 0 553 575 057 pour A l’églantier®), du mardi au samedi de 8 h 30 à 19 heures hors certains jours fériés, de faire livrer à distance ou en boutique à un destinataire un produit floral qui sera réalisé par Xavier Enguialle, représentant de la marque "A L’Églantier®"et des sites A l’Eglantier.com, A l’Eglantier.fr, allobouquet.fr, allobouquet.com ou d’une personne ayant la compétence pour tout produit non exclusivement floral, de le livrer à distance par colis à un destinataire via des prestataires logistiques.

Que pour certains produits floraux, le client peut choisir son tarif, ses couleurs, sa nature, qu’il l’aura défini avec un téléopérateur qui l’aura rappeler après sa demande au numéro qu’il aura préalablement fourni

Que le bouquet livré puisse, à son initiative, pourra parfois différer du visuel présenté qui a valeur illustrative, y compris en nombre de fleurs, sauf pour les produits dont le nombre de fleurs est déterminé dans le descriptif. Les documents qui serviront à illustré le choix du client sont issu des collection de Xavier Enguialle, représentant de la marque "A L’Églantier®"et des sites A l’Eglantier.com, A l’Eglantier.fr, allobouquet.fr, allobouquet.com . Ils sont la source qui permettra au client d'illustrer son choix. Les végétaux , les fleurs, sont uniques ,et perçues variablement selon leur épanouissement,

Qu’à la réception de la confirmation de la commande par Xavier Enguialle, représentant de la marque "A L’Églantier®"et des sites A l’Eglantier.com, A l’Eglantier.fr, allobouquet.fr, allobouquet.com, il bénéficiera d’un droit de rétractation de 14 jours à compter du jour du paiement de la commande, à exercer auprès de Xavier Enguialle, représentant de la marque "A L’Églantier®"et des sites A l’Eglantier.com, A l’Eglantier.fr, allobouquet.fr, allobouquet.com au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté par courrier avec accusé réception adressé à "Xavier Enguialle, 24 bis rue Sainte Catherine 24 100 Bergerac.

Son attention est toutefois attirée sur le fait que toute commande de produits périssables passée pour une exécution dans un délai inférieur au droit de rétractation aura pour effet d’entraîner la livraison du produit et la réalisation de la prestation de Xavier Enguialle, représentant de la marque "A L’Églantier®"et des sites A l’Eglantier.com, A l’Eglantier.fr, allobouquet.fr, allobouquet.com. En conséquence, et à défaut d’avoir rétracté la commande avant la livraison, la rétractation n’est plus matériellement possible. Il sera donc réputé avoir renoncé au droit de rétractation à l’intérieur du délai légal. En effet, la nature périssable des produits floraux est une exception au droit de rétractation.

Pour toute commande de produits non périssables, le Client dispose d’un délai de 14 jours francs pour exercer son droit de rétractation à compter du jour du paiement de la commande auprès de Xavier Enguialle, représentant de la marque "A L’Églantier®"et des sites A l’Eglantier.com, A l’Eglantier.fr, allobouquet.fr, allobouquet.com au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté par courrier avec accusé réception adressé à "Xavier Enguialle, 24 bis rue Sainte Catherine 24 100 Bergerac.

Qu’il pourra contacter, pendant les horaires d’ouverture de Xavier Enguialle, représentant de la marque "A L’Églantier®"et des sites A l’Eglantier.com, A l’Eglantier.fr, allobouquet.fr, allobouquet.com pour toute question relative à la commande,au 06 77 26 33 60 pour allobouquet, au 0 553 575 057 pour A l’églantier®), du mardi au samedi de 8 h 30 à 19 heures hors certains jours fériés.

Que son identité et ses coordonnées ne sont transmises ni au livreur en charge de la livraison, ni aux prestataires logistiques, ni au destinataire, et qu’il doit donc penser à signer ou à s’identifier sur le message d’accompagnement du produit prévu à cet effet s’il le souhaite.

Que le récapitulatif de la commande lui sera communiqué, ainsi qu’une facture, après fabrication de la commande de façon automatique.

Que, sous réserve de son obligation d’information, il doit savoir qu’en cas de non-aboutissement de la commande, sur l'un des sites de Xavier Enguialle, représentant de la marque "A L’Églantier®"et des sites A l’Eglantier.com, A l’Eglantier.fr, allobouquet.fr, allobouquet.com, il sera alors remboursé, à sa demande, de l’intégralité de sa commande et aucun dédommagement ne pourra être demandé et ce sous réserve qu’il ne s’agisse pas d’évènements de force majeure ;

Que le numéro de téléphone du destinataire pourra être utilisé par le livreur ou par le prestataire logistique afin de s’assurer de la présence du destinataire sur le lieu de livraison. Un second déplacement n’étant pas contractuel, cet appel permet d’optimiser le service de livraison. L’absence d’effet de surprise du destinataire ne peut en aucun cas être considérée comme source de litige.

En cas d’absences prolongées du destinataire, Xavier Enguialle, représentant de la marque "A L’Églantier®"et des sites A l’Eglantier.com, A l’Eglantier.fr, allobouquet.fr, allobouquet.com, proposera la délivrance d’une carte cadeau fleurs ® correspondant au montant souhaité par le donneur d’ordre au destinataire de la commande, sans que ce dernier ne puisse en détourner la finalité, à la condition que le destinataire face connaitre la date de son retour dans les 24 heures après la dépose d'un message sur son répondeur par le livreur ou le prestataire de livraison, exception des colis en attente de retrait au dépôts du prestataire.( Dans ce cas la commande est considérée comme livrée). Les frais de livraison étant dans ce cadre, conserver pour financer l’acheminent dudit document à l’adresse du destinataire.

Qu’il doit s’assurer que pour la date et moment de livraison, le destinataire ou une personne le représentant sera susceptible de réceptionner le produit.

Qu'en cas d’absence d’une boîte aux lettres à l’adresse de livraison, le numéro de téléphone fixe et/ ou mobile du destinataire pourra être utilisé par le livreur assurant la livraison ou par le prestataire logistique pour en l’absence de discussion directe - y laisser un message vocal sur la messagerie téléphonique ou envoyer un texte d’information.

Que la commande doit respecter les contraintes de délai, d’information et de prix qui lui sont indiquées.

Que toutes les commandes ne sont pas d’exécution obligatoire ; et donc que certaines nécessitent un accord préalable de Xavier Enguialle, représentant de la marque "A L’Églantier®"et des sites A l’Eglantier.com, A l’Eglantier.fr, allobouquet.fr, allobouquet.com par exemple : nombre précis de fleurs, variété ou couleur précise, délai de livraison trop court, horaire précis de livraison, livraison éloignée ou hors horaires habituels, adresse et ou références du destinataire incomplètes, prix du produit floral inférieur ou supérieur à ceux figurant dans la collection. À ce titre, il contactera le n° 06 77 26 33 60 pour allobouquet et 0 553 575 057 pour A l’églantier® pour tout renseignement complémentaire du mardi au samedi de 8 heures à 19 heures hors certains jours fériés ;

Que le paiement de la commande se fait au moment de son enregistrement et que le règlement des commandes est toujours effectué au comptant sans escompte ;

Que le prix des produits présentés ou proposés est TTC. Ce prix ne comprend pas les frais de livraison, Le client est informé de façon complète et très visible du montant des frais de livraison et du prix total de sa commande au plus tard avant la confirmation de ladite commande ; Xavier Enguialle, représentant de la marque "A L’églantier®"et des sites A l’Eglantier.com, A l’Eglantier.fr, allobouquet.fr, allobouquet.com se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits commandés sont facturés au prix en vigueur lors de l’enregistrement de la commande.

Qu’il doit honorer le prix de sa demande enregistrée sur Internet et confirmé par le téléopérateur. Selon les Conditions Générales de Vente, par carte bancaire : Visa, MasterCard, par téléphone, lors des prises de la commande par un téléopérateur. Xavier Enguialle, représentant de la marque "A L’églantier®"et des sites A l’Eglantier.com, A l’Eglantier.fr, allobouquet.fr, allobouquet.com assure le paiement sécurisé.

Le client ne doit pas utiliser un quelconque Service "A L’églantier®"et des sites A l’Eglantier.com, A l’Eglantier.fr, allobouquet.fr, allobouquet.com d’une façon qui causerait, ou serait susceptible de causer une interruption, un dommage, ou une altération d’un Service "A L’églantier®"et des sites A l’Eglantier.com, A l’Eglantier.fr, allobouquet.fr, allobouquet.com ou A L’églantier dans un but frauduleux, ou en relation avec un crime ou une activité illégale, ou dans le but de provoquer des troubles, nuisances ou causes d’anxiétés.

Xavier Enguialle, représentant de la marque "A L’églantier®"et des sites A l’Eglantier.com, A l’Eglantier.fr, allobouquet.fr, allobouquet.com se réserve le droit de refuser l’accès, de fermer un compte, de retirer ou d’éditer le détail des commandes du compte si le client est en violation des lois applicables, desdites Conditions Générales de Vente ou toutes autres lignes directrices ou politiques de Xavier Enguialle, représentant de la marque "A L’églantier®"et des sites A l’Eglantier.com, A l’Eglantier.fr, allobouquet.fr, allobouquet.com

Que le paiement par Carte de Paiement déclenche une demande systématique d’autorisation de débit auprès des établissements bancaires concernés. Tout refus, quelle qu’en soit la cause, implique l’abandon de ladite commande par Xavier Enguialle, représentant de la marque "A L’églantier®"et des sites A l’Eglantier.com, A l’Eglantier.fr, allobouquet.fr, allobouquet.com et n’engage pas la responsabilité de Xavier Enguialle, représentant de la marque "A L’églantier®"et des sites A l’Eglantier.com, A l’Eglantier.fr, allobouquet.fr, allobouquet.com.

Qu’en cas de refus du destinataire d’accepter le produit floral livré, celui-ci sera considéré comme réalisé et livré et le client donneur d’ordre ne pourra prétendre à aucun remboursement .

Livraisons

La livraison ne peut se faire qu’après réception du paiement de l’intégralité de la commande. Tous les évènements considérés par la jurisprudence comme cas de force majeure, qui tendraient à empêcher ou à rendre exorbitante l’exécution d’approvisionnement, constituent de convention expresse, une cause de suspension ou d’extinction des obligations pour Xavier Enguialle, représentant de la marque "A L’églantier®"et des sites A l’Eglantier.com, A l’Eglantier.fr, allobouquet.fr, allobouquet.com, sans indemnité au profit du client si l’évènement se prolonge au-delà d’un délai de 15 jours.

Xavier Enguialle, représentant de la marque "A L’églantier®"et des sites A l’Eglantier.com, A l’Eglantier.fr, allobouquet.fr, allobouquet.com s’engage à informer sa clientèle sur des contraintes spécifiques qui viendraient perturber temporairement ou définitivement tout ou partie de la prestation de service concernant l’approvisionnement de ses produits.

Livraisons en mains propres par nos prestataires :

Que pour une livraison le matin entre 8 heures et 13 heures, la commande peut être enregistrée jusqu’à 15 heures la veille du jour demandée .

Que pour une livraison en journée (entre 8 heures et 20 heures) ou après-midi (à partir de 14 heures), la commande peut être enregistrée jusqu’à 17 heures veille du jour demandé.

Que pour certains jours, il n’est pas possible de garantir le moment de livraison du produit floral, en particulier lorsque la commande est passée à l’occasion d’une grande fête (Saint Valentin, Fête des Grands-Mères, 1er mai, fête des Mères) et/ou avec un court délai, les jours féries, les jours d’interdiction de roulement pour les camions, les grèves.

Qu’il peut, à l’occasion d’une fête majeure à fort trafic de livraison, voir sa commande livrée la veille du jour de fête concernée (Fête des Grands-Mères, fête des Mères) sans possibilité de dédommagement ;

Qu’en cas de refus du destinataire d’accepter le produit floral livré, celui-ci sera considéré comme réalisé et livré et le client donneur d’ordre ne pourra prétendre à aucun remboursement ;

Que pour une livraison à effectuer dans une entreprise ou un environnement hospitalier (clinique, hôpital, maternité, maison de retraite, funérarium mairie, église, etc.), il doit s’assurer, avant de passer toute commande, que celle-ci peut se faire sans difficulté, car, en cas de refus fait au livreur, pour quelque raison que ce soit (sécurité, règlement interne, pandémie, locaux à ambiance stérile ou autres), la livraison sera considérée comme effectuée. La livraison à l’accueil est considérée comme valant livraison au destinataire . Informé par l'opérateur de livraison, le destinataire pourra mandater une personne de son choix pour lui permettre de récupérer la commande du donneur d'ordre, dans les 24 heures suivant la dépose du message sur la boite vocale ou email du destinataire au magasin ou au point de dépôts du livreur.

Que pour un deuil ou pour une livraison dans un lieu public, eu égard aux circonstances (hôpital, clinique, funérarium, reposoir, église, etc.) et sachant qu’il n’entre pas dans les engagements de l’organisation funéraire de gérer la réception des fleurs, la signature du destinataire peut ne pas être obtenue. En conséquence, la confirmation de la livraison faite par le livreur vaut certification de la réalisation de la prestation.Informé par l'opérateur de livraison, le destinataire pourra mandater une personne de son choix pour lui permettre de récupérer la commande du donneur d'ordre, dans les 24 heures suivant la dépose du message sur la boite vocale ou email du destinataire au magasin ou au point de dépôts du livreur.

Que dans certains hôpitaux l’accès aux chambres est refusé aux livreurs : généralement les fleurs sont alors déposées à l’accueil, et ce n’est qu’ensuite que le personnel hospitalier peut être amené à les remettre aux destinataires, selon le règlement intérieur en vigueur des lieux. En conséquence, la confirmation de la livraison faite par le livreur vaut certification de la réalisation de la prestation. Informé par l'opérateur de livraison, le destinataire pourra mandater une personne de son choix pour lui permettre de récupérer la commande du donneur d'ordre, dans les 24 heures suivant la dépose du message sur la boite vocale ou email du destinataire au magasin ou au point de dépôts du livreur.

Que pour un deuil, à la demande de la famille, la date et/ou le lieu de livraison du produit floral peuvent être modifiés. Aucune réclamation ne pourra alors être prise en compte sur ces modifications. Il en sera de même sur toute modification demandée par la famille du destinataire ;

Livraisons par colis via nos prestataires logistiques :

Que toute commande passée en semaine avant 12 heures est livrable en 48 heures le matin de 8 heures à 13 heures et de 14 heures à 16 heures du lundi au vendredi ;

Que pour certains jours, il n’est pas possible de garantir le moment de livraison du produit floral, en particulier lorsque la commande est passée à l’occasion d’une grande fête (Saint Valentin, Fête des Grands-mères, 1er mai, fête des Mères) et/ou avec un court délai .

Qu’il peut, à l’occasion d’une fête majeure à fort trafic de livraison, voir sa commande livrée la veille du jour de fête concernée (Fête des Grands-mères, fête des Mères) sans possibilité de dédommagement ;

Le passe prendre :

Que pour certains produits identifiés sur la page dédiée passe prendre il est possible de retirer la commande directement en magasin.

Que le "passe prendre" permet de choisir à la fois le magasin et son créneau horaire, pour le retrait de sa commande, en fonction des horaires d’ouverture du magasin.

Que la confirmation de commande intervient dans un délai rapide, et est adressée par émail. En cas de commande pendant les horaires de fermeture, la confirmation de commande interviendra alors dans un délai court à compter de l’heure d’ouverture du magasin de retrait. Si la prise en charge n’était pas possible dans le magasin, un mail d’annulation de commande sera alors envoyé au client.

Qu’à partir de la réception du mail de confirmation de commande, le client ne pourra pas retirer son produit avant un délai fixé par le téléopérateur, pour permettre à Xavier Enguialle ou un de ses représentants de réaliser son produit. Un émail sera adressé au client quand la commande sera disponible au magasin.

Un émail de confirmation ne pourra pas être pris en compte, et aucune réclamation ou remboursement ne sera possible.

Que pour tout retrait en magasin, le client devra être en mesure de confirmer son identité, et d’identifier le numéro de la commande. Si la commande est retirée par une autre personne que le client, celle-ci devra présentée au moment du retrait le mail de confirmation comportant le numéro de commande.

Que si le client conteste la conformité de son produit par rapport à sa commande, il doit impérativement le signaler, et ne pas prendre la commande. En aucun cas il ne doit partir avec le produit. À partir du moment où la commande est retirée, plus aucune réclamation ne sera recevable.

Que si la commande n’a pas été retirée par le client, le produit restera disponible en magasin pendant un délai de 24 heures courant à partir de la disponibilité du produit au magasin, jours fériés compris. Passé ce délai, aucune réclamation ni aucune demande de remboursement ne se seront pris en compte.

Le destinataire

Le prestataire logistique justifie de la bonne livraison du destinataire s’il est présent ou valablement représenté par une autre personne. (Hors deuil ou livraison dans un lieu public)

S’il n’est pas présent ou représenté lors de la livraison, le destinataire doit, au vu de "l’Avis de Passage" qui a été déposé dans sa boîte aux lettres, si celle-ci est accessible, ou au vu de l’émail qui a été envoyé, ou le message du prestataire logistique sur son numéro de portable, entrer en contact avec le prestataire logistique dont l’adresse et le téléphone figure sur « l’Avis de Passage » ou sur le message sur son répondeur. Se rendre au magasin ou relais/dépôt pour prendre le produit floral qui lui est destiné ; un second déplacement du prestataire logistique n’étant pas contractuel.

Dans le cas d’une livraison en mains propres, si les limites de conservation du produit floral sont dépassées lorsque le destinataire se manifeste, le produit ne pourra lui être remis et la commande sera alors considérée comme réalisée.

Si, par geste commercial on venait à effectuer un second déplacement aucun horaire précis ne pourra être imposé.

Dans le cas d’une livraison par colis, le destinataire devra venir retirer le produit au relais du transporteur dans les deux jours en raison de sa nature périssable. Passé ce délai, le produit ne pourra lui être remis et la commande sera considérée comme réalisée. Il est à noter que Xavier Enguialle, représentant de la marque "A L’églantier®"et des sites A l’Eglantier.com, A l’Eglantier.fr, allobouquet.fr, allobouquet.com ne peut être responsable de la mauvaise condition de stockage des colis en attente. Il en résulte qu'en cas d'altération des produits, le donneur d'ordre, le destinataire accepte de dégager Xavier Enguialle, représentant de la marque "A L’églantier®"et des sites A l’Eglantier.com, A l’Eglantier.fr, allobouquet.fr, allobouquet.com de toute responsabilité. De fait il se retournera contre le transporteur.

En cas d’absence du destinataire Xavier Enguialle, représentant de la marque "A L’églantier®"et des sites A l’Eglantier.com, A l’Eglantier.fr, allobouquet.fr, allobouquet.com ne pourra être tenue pour responsable.

Le transfert de risques se fera à la livraison de l’ordre au destinataire, qui assumera seul à compter de cette date l’entière responsabilité de tous les dommages que les produits floraux simples ou accessoirisés pourraient subir ou occasionner.

Le destinataire doit vérifier l’état des produits floraux simples ou accessoirisés au moment de leur livraison.

Garanties

Xavier Enguialle, représentant de la marque "A L’églantier®"et des sites A l’Eglantier.com, A l’Eglantier.fr, allobouquet.fr, allobouquet garantie au client qu’il bénéficie de la garantie légale de conformité prévue aux articles L211-4 et suivants du Code de la consommation pour les commandes passées via les sites officiels suivants : A l’Eglantier.com, A l’Eglantier.fr, allobouquet.fr, allobouquet

Xavier Enguialle, représentant de la marque "A L’églantier®"et des sites A l’Eglantier.com, A l’Eglantier.fr, allobouquet.fr, allobouquet est tenue de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminue tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.

Réclamations

Si le donneur d’ordre est insatisfait, il doit exprimer, dans les 48 heures ouvrées suivant la date de livraison, ses critiques par écrit envoyé par courrier par lettre recommandée avec AR.

Pour tout autre problème lié, non au produit mais au service de livraison, un délai de 8 jours après la date de livraison est alloué pour faire part de son mécontentement. Passés ces 8 jours, plus aucune réclamation ne pourra être prise en compte.

Si le destinataire n’est pas satisfait du produit floral qu’il a reçu (produit non conforme, absence de fraîcheur, produits défectueux ), il doit, néanmoins, le réceptionner pour preuve et au plus tard dans les 48 heures ouvrées suivant la date de livraison, puis exprimer ses critiques a l'adresse suivante

Xavier Enguialle
À l’églantier®
24 bis rue Sainte Catherine
24100 Bergerac
0 553 575 057

1/ Pour une livraison en mains propres :

Le client doit exprimer ses critiques auprès Xavier Enguialle, représentant de la marque "A L’églantier®"et des sites A l’Eglantier.com, A l’Eglantier.fr, allobouquet.fr, allobouquet.com à l’adresse suivante :

Xavier Enguialle
À l’églantier®
24 bis rue Sainte Catherine
24100 Bergerac
0 553 575 057

2/ Pour une livraison par colis :

En cas de colis endommagé, le destinataire doit faire toutes les réserves auprès du prestataire logistique responsable en précisant, sur le bordereau de livraison, la nature et l’importance du dommage. Afin de permettre à Xavier Enguialle, représentant de la marque "A L’églantier®"et des sites A l’Eglantier.com, A l’Eglantier.fr, allobouquet.fr, allobouquet.com d'exercer ses recours contre le prestataire logistique, le destinataire confirmera, dans les 48 heures de la livraison, par écrit (émail, courrier recommandé AR) à l’adresse suivante :

Xavier Enguialle
À l’églantier®
24 bis rue Sainte Catherine
24100 Bergerac
0 553 575 057

Les réserves qu’il a formulées auprès du prestataire logistique. Sans réserve émise lors la livraison ou de refus du colis, aucune réclamation sur l’état du colis livré ne sera recevable par Xavier Enguialle, représentant de la marque "A L’églantier®"et des sites A l’Eglantier.com, A l’Eglantier.fr, allobouquet.fr, allobouquet.com.

En cas de vice apparent des produits livrés, le client doit exprimer, dans les 48 heures ouvrées suivant la date de livraison, ses critiques par écrit et si possible avec la photo du produit livré, en recommandé avec AR à Xavier Enguialle, représentant de la marque "A L’églantier®"et des sites A l’Eglantier.com, A l’Eglantier.fr, allobouquet.fr, allobouquet.com, a l’adresse suivante :

Xavier Enguialle
À l’églantier®
24 bis rue Sainte Catherine
24100 Bergerac
0 553 575 057